• Avis des différentes religions

    Toutes les religions n'ont pas le même avis vis-à-vis de l'avortement.

    Tout d'abord les catholiques pensent que l'avortement est un meurtre dès la fécondation, car lors d'un avortement on élimine un fœtus vivant. Cet acte est considéré comme un crime et les pratiquants de cette religion peuvent être excommuniés. Même lors d'un viol la pratique d'un avortement est strictement interdite : « Même s'il n'est pas désiré ce n'est pas l'enfant qui à demandé de venir au monde, il ne faut pas tuer d'innocents.»

    Au contraire, les protestants autorisent l'avortement, si la santé physique ou morale de la mère ou de l'enfant à naître est en danger, ou bien s'il y a eu viol, inceste ou si c'est une mineure de moins de 16 ans qui tombe enceinte.

    De même dans le judaïsme, l'avortement n'est pas interdit si la santé de la mère est en danger, s'il y a mal formation du fœtus, si la femme a moins de 18 ans ou plus de 40 ans, en cas d'adultères, de grossesses extra conjugales et de viol.

    Les musulmans reconnaissent l'avortement si la mère est en danger elle peut avorter en cas de nécessité réelle et reconnue, ainsi que si le fœtus est mal formé sur diagnostic médical fiable. Sachant que dans cette religion l'âme est insufflée dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120eme jour) passée cette limite l'avortement est strictement interdit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :